Spirit Of Symphonia

Forum de la guilde Spirit Of Symphonia sur Shakes & Fidget
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mebael, pour vous servir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mebael
P'tit délire
P'tit délire
avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 28

MessageSujet: Mebael, pour vous servir   Dim 3 Jan - 17:11

Dans une taverne miteuse d'une grande cité cosmopolite, bières, jeux et échanges obscurs s'échangent à l'abri des regards indiscrets. L'âtre permet de réchauffer le corps et l'alcool échauffent les esprits. De nombreux marchands, aventuriers et poivrots de tout poils.

Le Tavernier bourru nettoie ses choppes avec une serviette sale et tachée de toute part et pour seule eau sa salive pour effacer les maques récalcitrante. Un ménestrel joue une musique épique d'un groupe d'aventuriers qui sont morts depuis bien longtemps. Le maitre de l'établissement vous dit:


"-Qu'estce qu'vous sert?!"

Avant d'entendre votre réponse, il vous sert une choppe de bière. En effet, il ne sert que de la... bière... Un établissement de grand standing vous dis-je.

Attablé à une table vers le fond, un homme encapuchonné vous interpelle:


"-AAA mes chers compagnons de fortune. Installez vous et discutons. Roger, ces bières sont pour mon compte!"

Vous vous attablez à cette table collante et l'homme mystérieux vous dit:

"-Il se trouve que nous faisons partie de la même guilde de marchand. Je me présente, Mebael, conteur devant l'Eternel, pour vous servir!"

Un petit signe de tête en guise de respect, la main sur le coeur, et il continue:

- Par où commencer... J'ai fêté mes 26 printemps et je suis un rolsite. C'est à dire un joueur de jeu de rôle. De plus, je me suis donné la mission d'instruire les populations dans les faits historiques et géographiques mais mes pairs ne m'ont pas encore reconnus comme tel. Donc, en attendant, je surveille les jeunes élèves en attendant les professeurs. J'espère que nous ferons de fructueuses affaires, cher ami... Et à parole donnée, jamais reprise!

Il vous tend la main avec un sourire mystérieux et un oeil brillant. Que faites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Ryx
Admin
avatar

Messages : 85
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Généralement, là où tu t'y attends pas

MessageSujet: Re: Mebael, pour vous servir   Jeu 7 Jan - 12:24

La Ryx, on lui a dit : "On t'attend dans la taverne du cheval sans tête à 8h tapante !" . Ouais, on lui a dit ça, à la Ryx . Seulement, la Ryx, ben elle sait même pas où c'est, la taverne du cheval sans tête . Pis 8h, c'est bien mais c'est quand ? le matin ou le soir ? Non mais faut être précis, dans la vie ! Oh, elle a bien vu les yeux qui se lèvent vers le ciel et le p'tit sourire en coin, quand elle a posé ses questions, mais elle s'en fout, la Ryx, elle a pas honte . Bref, armée des explications, elle déambule dans les rues à la recherche de la fâââââmeuse taverne .

Elle déambule, déambule, commence à en avoir marre, déambule, déambule, commence à avoir mal aux pieds, déambule, déambule, peste intérieurement contre l'autre abruti qui lui a dit de prendre la première à gauche, la seconde à droite, de reculer des 3 pas, de prendre tout droit sur 10 mètres, de regarder en l'air, de se toucher le nez, de prendre à gauche pis tout de suite à droite, de zigzaguer, de compter jusqu'à 8 000 et elle serait arrivée, elle déambule, déambule, commence à se dire qu'il serait peut être temps d'apprendre où est sa gauche et où est sa droite, déambule, déambule et ... Saute sur le premier qui passe en le chopant par le col, approchant son visage et lui gueulant :

T'as 1 seconde pour m'indiquer où se trouve la taverne du cheval sans tête avant que ça ne devienne "le badaud sans tête" !

Oui, la Ryx peut n'être que douceur et tendresse, parfois . Et il faut croire qu'elle n'a franchement pas l'air aimable parce que le dit badaud lève un doigt tremblant vers le ciel . Elle lève un sourcil . Y s'fout d'elle ? Ou serait ce une technique ancestrale pour détourner son attention ? Mais elle n'est pas née de la dernière pluie . On lui fait pas . Le sourcil se rabaisse en même temps qu'un coin de bouche se relève et qu'un grondement sourd sort de sa poitrine . Vi, elle peut le faire !

C'est ... C'est .. C'est ...

Le bégaiement tremblotant de l'homme n'est pas arrangé par le fait que la dingue se met à le secouer violemment . Il va accoucher, oui ?

c'est ... C'est ... LA !


La "dingue" se fixe . Regarde l'homme en plissant un peu les yeux . toi, mon bonhomme, si tu m'as raconter des craques, tu vas morfler et sévère ! Après s'être assuré que le message mentale du regard des yeux plissés est bien passé, elle relève lentement les yeux dans la direction du doigt pointé vers le ciel . oooooh, une plaque de bois mal rabotée, à moitié pourrie (P'tain, c'est pas compliqué de lasurer, quand même !) et semblant porter une peinture rupestre !!! La plaque est suspendue à des chaines qui grincent au gré du vent . Comme le cerveau de la Ryx vient de se concentrer sur autre chose, ses mains lachent le col du badaud qui semble soudain se rappeler qu'il a un rendez vous vachement super important hyper loin d'ici et qu'il est en retard !

Le lapin blanc détale, la Ryx observe la nouvelle énigme . Aucun challenge ne la rebute . Aucun rébus ne lui résiste . Ok, sur la plaque de bois assombrie par le temps elle distingue .... Des traits . Bon début, ça . Elle voit quelques traces de couleur, ça et là . En affinant sa vision elle distingue même des mots à demis effacés sur le haut . p'taiiiiiiiiiiiiiiiin mais ils auraient pus mettre de la lumière, dans c'te ruelle ! On voit que dalle !

Le temps passe et passe le temps, Ryx, plus têtue qu'une mule, est toujours la tête levée a essayé de décrypter ce qui se trouve sur la plaque de bois quand la porte sous la plaque s'ouvre laissant échapper une lumière glauque en même temps qu'un homme titubant . Si l'homme ne lui sert à rien, la lumière, elle, vient éclairer (comme quoi, la nature est bien faite) "l'énigme" . Le cheval sans tête, que ça dit . Et en dessous, une vague forme de cheval qui se cabre mais sans encolure . Quoi que ça pourrait aussi ressembler à une main crochue aux doigts repliés . Ou à un lapin avec d'immeeeeeeeeeeeeeeeeeenses oreilles tombant vers l'avant . Ou ... Oui, la Ryx a pas mal d'imagination . Mais bon, si l'image peut prêter à confusion, le titre, lui, ne trompe pas . Ça fait bien 15 minutes qu'elle est devant sa destination a essayer de décrypter une plaque de bois . Bon ben .... Plus qu'à .

Et c'est une Ryx, souriante, avenante, sifflotant la joie de vivre qui entre dans cet endroit tant recherché ! Vous y croyez, vous ? bande de naïfs ! Même pas vrai d'abord ! Parce que rester 15 minutes la tête en l'air ben ça aide pas à l'assouplissement du cou, voyez ? Et comme la Ryx accuse un certain age, ben le cou refuse de revenir en mode tête droite . Les muscles crient au scandale dès qu'elle tente de rabaisser le menton . Les tendons se bloquent et menacent de se rompre si elle insiste . Trahie par le matériel ! C'est pas une vie, pffffffffffffffff ! Mais la Ryx n'ayant honte de rien, elle décide d'entrer dans la taverne, le visage toujours levé . Ça fait plus de 2h qu'elle tourne en rond dans cette ville, elle va pas tourner les talons maintenant qu'elle est arrivée à bon port !

Elle entre donc, la tête haute (c'est le cas de le dire), penchant le buste sur le coté pour voir où elle met les pieds .

Le spectacle qui s'offre à elle est de toute beauté . Sur que la faune et la flore peuvent s'épanouir dans ce petit coin de paradis . D'un seul coup d'oeil, elle a repéré au moins 4 espèces d'araignées différentes, 2 espèces de cafard, des fourmis à ne plus savoir qu'en faire ... Et des moisissures en veux tu en voilà ! Ça aurait dû s’appeler "Le zoo oublié" ou un truc du genre . Du coup, sa tête tente de reprendre une position plus .... Adéquate . Ouille, bobo ! Mais ça a eu le mérite de redresser son visage de quelques centimètres . Le saisissement, ça peut avoir du bon .
Citation :

"-Qu'estce qu'vous sert?!"

Oh p'tain ! Lui a foutu la trouille, c'ui là ! Non mais on a pas idée de brailler comme ça sans s'être annoncer avant !! Et le raclement de gorge, si discret et distingué, c'est fait pour les chiens ??? Sa main s'est automatiquement posée sur sa poitrine, a l'emplacement exacte où son coeur a tenté de se frayer un chemin entre ses cotes . Et du coup, la tête reprend encore quelques centimètres de droiture . Ouille, bobo mais moins, parce que le coeur emballé par la surprise monopolise presque tout son système nerveux . Elle a même pas le temps de se dire qu'il lui a posé une question qu'elle se retrouve avec une choppe moussante dans les mains . Choppe qui dégouline allégrement jusqu'à laisser tomber des gouttes au sol . Elle va lui dire sa façon de penser, à lui ! Elle va p't'être même lui faire gouter son "breuvage" par les trous d'nez, tiens . Ben quoi, on pourrait dire qu'il serait son gouteur officiel, non ?! Ça serait trop la classe d'avoir un gouteur officiel ! Bon, ok, un gouteur nasal, c'est pas commun, mais chacun sa technique, non ?! Elle s'apprête donc à lui faire bouffer ses dents et à le noyer "nasalement parlant" de son breuvage suspect quand ...
Citation :

"-AAA mes chers compagnons de fortune. Installez vous et discutons. Roger, ces bières sont pour mon compte!"

Gné ? Parce qu'en plus c'est payant ? Non mais où va le monde, j'vous jure ! Elle lève l'index vers le dénommé Roger d'un air de dire " Toi, tu l'as échappé belle ! Mais gaffe la prochaine fois!" et pose, assez violemment la choppe sur le bar ! Petit sourire en coin satisfait lorsque les éclaboussures viennent encore plus entacher la surface déjà pas nickel ! Ouais, elle est comme ça, vilaine, méchante, rancunière et ... Fatiguéééééééééééééééééééééée ! Donc, l'invitation à s'installer arrive à point ! Le menton encore redressé, qui lui donne presque une allure hautaine, elle se dirige vers la table et l'homme . Pliant légèrement le buste (qui pourrait passer pour un salue) elle examine la chaise qui se présente à elle . Euh ... L'est sérieux, là ? veut vraiment qu'elle pose son postérieur là dessus ? Elle tend la main pour tester la solidité de la ... Chose ? La secoue doucement . Mouais ça a l'air de tenir le coup . Mais lorsqu'elle veut retirer sa main, la peau reste engluée . BEUUUUUUUUUUUUUUUURK !!! Posant son pied sur l'assise, elle décolle sa main et observe sa paume devenue noire de crasse . Et merde !! Elle a pas de mouchoir !! Elle en a jamais ! Même pas en cas de nez qui coule . Les manches, c'est pas fait pour les chiens ! Elle est sur que si elle s'assoie, elle devra repartir pliée en deux, la chaise incrustée dans le tissus . Elle s'imagine la scène et décrète que même si ça pourrait le faire question facilité de marche, ça laisserait tout de même grandement à désirer . Donc, même pas en rêve qu'elle va s'assoir . Mais la Ryx a tout de même des notions de politesse, faut pas croire ! Elle grimpe debout  sur la chaise qui grince légèrement, et s’accroupit en entourant des genoux de ses bras. Voilààààà ! Elle est installée en face de l'homme MAIS pas assise sur la chaise . Trop forte, elle .

Et voilà t y pas qu'il se met à causer . Et il cause, et il cause ... Ah non, il fait une pause le temps de poser sa main sur son coeur et de ... Causer , causer, causer ... Elle en reste bouche bée, la Ryx . Elle savait pas qu'on pouvait dire autant de mots à la minute . Pis y cause bien, le bougre . Bon, elle tique quand même un peu lorsqu'il dit qu'ils font partis de la même guilde de "marchands" parce qu'elle, s'est un peu le mouton noir, la brebis galeuse des marchands . On lui parle chiffre et ça y est, elle comprend plus rien . Bon ben ... C'pas impossible qu'il attende qu'elle se présente . Hhhhmmm ...

Moi, c'est Ryxende...

Applauuuuuuuuuuuuuse !!! Ouais, non, applause pas !

Mais Ryx, c'est mieux ...

Bon, il a dit quoi, après ? Euh ....

46 automnes (Parce que bon, le printemps, c'est chiant ! Les allergies, les pluies, le froid toussat ...), travailleuse du bois ....

Elle aurait bien précisé mais vu l'état des lieux ... Elle voudrait surtout pas se retrouver avec un contrat pour ici . Ou alors, elle sait très bien comment elle gérerait le chantier : Un peu d'essence, des allumettes et le tour et joué .

Euh ... Fructueuse comme ... Lucrative ? Comme beaucoup plein d'sous ? Genre on va être riche ?

Ouais, là, elle est mal barrée . Ou alors c'est lui qui l'est . On sait pas encore .... Mais voilà t'y pas qu'il lui tend la main . Plissage d'yeux en regardant la main .... C'est y pas qu'il est en train de lui demander un acompte sur des transactions qu'ils ont même pas encore faites et que de toute façon, il sera perdant, hein ?! Dites lui pas qu'c'est ça ! Elle a bien l'idée de lui faire un salue à la d'jeun's . Genre j'te tape dans la main, tu m'tapes dans la mienne, on se tape le poings, puis de haut en bas, puis p'tit coup d'épaule, coup d'boule et tout et tout . Mais d'une ça prend 2 plombes, de deux ça fait vachement mal (Elle le sait, elle a essayé avec abandon à partir du coup d'boule) , de trois elle voit pas ce que ça apporterait au schmilblik . Bref, elle garde ses bras croisés autours de ses genoux ...

Et ... Euh ... On attend du monde ?

Et de se tourner légèrement vers la porte histoire de faire mine de voir si y a du monde qui arrive .
Revenir en haut Aller en bas
 
Mebael, pour vous servir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Syr, pour vous servir avec plaisir[validé]
» bonjour venomdu78 pour vous servir ^^
» Ichiiro, pour vous servir.
» [Ik-Mass] pour vous servir ! (Rhum ? Pression ? ^^)
» DnM, pour vous, c'est quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit Of Symphonia :: Présentation des membres-
Sauter vers: