Spirit Of Symphonia

Forum de la guilde Spirit Of Symphonia sur Shakes & Fidget
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Familiers et Habitats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wilka
Admin
avatar

Classe : Guerrier
Messages : 3
Date d'inscription : 22/06/2016

MessageSujet: Familiers et Habitats   Jeu 23 Juin - 13:05

Les Familiers

1/ Comment y avoir accès ?
Il vous faudra premièrement atteindre le niveau 75.
Une fois 75, lors d'une quête vous recevrez un panier d’œufs de familiers qui vous donnera accès à vos premiers familiers, un de chaque élément.

2/ Comment obtenir un nouveau familier ?
Les oeufs pour obtenir de nouveaux familiers se trouvent tout simplement en quêtes. Attention n'importe quelle quête ne donne pas n'importe quel familier.
Je vous conseille ce site pour savoir lors de quelle quête et à quelle période de l'année trouver l’œuf du familier que vous recherchez : Familier où et quand ?

De plus il faut savoir que seuls les familiers débloqués peuvent être trouvés. Chaque monstre d'habitat tué vous débloquera un nouveau familier. Les familiers trouvables/débloqués sont grisés comme ceci :


3/ Les Habitats Kesako ?
Alors, les habitats sont tout simplement (oui, tout est simple avec moi) les donjons dédiés aux familiers. Chaque élément possède un habitat qui possède 20 étages et comme dit dans le chapitre ci-dessus, chaque étage tombé vous débloquera un familier de plus de l'élément en question.
/!\Attention/!\ Les habitats sont sur le même cooldown que les donjons normaux !
Que donne d'autre un habitat ? Et bien un peu d'or et d'xp (en fonction de votre lvl) c'est beaucoup moins qu'un donjon classique mais c'est toujours cela de pris !
Comment fait-on un habitat ? Rien de plus simple ! (si, si, c'est simple) Il suffit de choisir l'onglet de l'élément que vous souhaitez attaquer, de sélectionner le pet que vous souhaitez utiliser et cliquez ensuite sur le bouton "Habitat - Élément".
J'insiste sur le fait de bien sélectionner le pet que vous souhaitez utiliser pour attaquer sinon il prendra par défaut le premier de votre liste, le plus faible en général donc.


4/ Nourrir les familiers
Chaque jour vous pourrez nourrir 3 fois maximum le même familier (encore faut-il avoir les fruits). Chaque élément de familier possède sa propre nourriture, un fruit, je ne vais pas vous les lister ils sont faciles à reconnaitre et ne peuvent être donnés qu'aux familiers de leur éléments donc pas de risque d'erreur.
Les fruits se trouvent donc en quête (sauf si vous avez un objet dans la quête de base)? Le taux est relativement bas, de mon expérience je ne dirais pas plus de 5% de chance.

5/ PvP de familiers
Chaque jour vous pourrez (devrez) faire 5 combats. La grosse différence avec les combats d'arène de votre personnage, c'est qu'ici, vous n'aurez pas le choix de votre adversaire. Vous aurez en revanche le choix de l'élément de familier que vous voulez utiliser.
Tous les familiers de l'élément en question attaqueront, à l'image d'un raid.
Chaque combat gagné vous donnera de l'honneur qui vous fera monter dans le classement familier et vous donnera un fruit de l'élément de l'adversaire. Chaque jour vous combattrez un élément différent : Ombre ==> Lumière ==> Terre ==> Feu ==> Eau ==> Ombre etc...

6/ Trucs et Astuces
- Je vous conseille de ne monter qu'un seul familier à fond de chaque élément bien sûr.
- Privilégiez le familier 3 ou 4 pour commencer et montez le jusqu'à 100.
- Des tests ont été fait et il semblerait que les missions longues aient plus de chance de fournir des fruits. (Je le déconseille néanmoins, privilégiez l'xp de vos personnages que vos familiers)

Parmi les conditions il peut y avoir une saison(IRL) printemps, été...ou un jour en particulier ou même une date(la pentecôte etc...).
Certains peuvent aussi se trouver à minuit, minuit signifie en réalité de minuit à 1h du matin.
Pour les heures :
Jour : 6h - 18h
Nuit : 18h - 6h
Printemps : 01 mars au 31 mai
Été : 01 juin au 31 août
Automne : 01 septembre au 30 novembre
Hiver : 01 décembre au 28/29 février
Revenir en haut Aller en bas
 
Familiers et Habitats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patch 4.0.3a et ses familiers^^
» Tableau du drop d'hormones de familiers
» [Général] Les Familiers
» une question à propos des familiers...
» Faire XP ses familiers avec WOTLK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit Of Symphonia :: L'Encyclopédie Wilkipédia :: Astuces, guides et toilettes-
Sauter vers: